A compter du 29 avril 2023 la prise de rendez-vous ne se fera plus sur Doctolib mais sur Resalib

Découvrez notre offre Accompagnement par l'hypnose à la perte de poids

Forfait 3 séances* au prix de 2 dont :

  • Ballon gastrique virtuel ou anneau gastrique virtuel
  • Perdre les kilos émotionnels
  • Arrêter de manger sans faim

*En présentiel ou en visio

Contactez-moi

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > POURQUOI L'HYPNOSE PERMET-ELLE DE SE LIBERER DE TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ?

POURQUOI L'HYPNOSE PERMET-ELLE DE SE LIBERER DE TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ?

Le 04 décembre 2023
POURQUOI L'HYPNOSE PERMET-ELLE DE SE LIBERER DE TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ?
Vous pouvez vous libérer de troubles de comportements alimentaires avec quelques séances d'hypnose , un accompagnement naturel et efficace. Prenez rendez-vous via Résalib à Paris 13 ou Paris 14. N'attendez plus.

SEANCE D'HYPNOSE POUR TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

L'hypnose est un accompagnement naturel et efficace très éloigné de l'image de l'hypnose spectacle.

Dans un premier temps l'objectif de l'hypnothérapeute est de comprendre au travers de l'échange qui précède la séance, l'ancienneté des troubles, l'intensité, ce qu'ils viennent "compenser ou "apaiser", les circonstances dans lesquelles ils se manifestent.

L'objectif est également d'identifier s'il s'agit d'hyperphagie, de boulimie, d'anorexie ou d'orthorexie, puis d'amener le consultant à un état modifié de conscience dans lequel il sera particulièrement réceptif aux suggestion .

Ces suggestions sont toutes personnalisées et viennent répondre aux troubles du comportement alimentaire propres à chacun.

TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ET HYPNOSE

La plupart du temps ,l'on constate que la partie rationnelle du cerveau ne parvient pas à faire face à ces besoins impérieux ou ces pertes de contrôle.

Pourtant cette partie rationnelle sait parfaitement que ce n'est pas de cette façon qu'elle va trouver un apaisement, que vont s'en suivre inévitablement des émotions négatives fortes et que le bonheur ne réside pas dans un paquet de gâteau.

Dans cet état modifié de conscience certaines zones cérébrales se mettent en veille, d'autres s'activent.

Il est alors possible de modifier les perceptions, l'alimentation n'apparaît plus comme la seule possibilité de faire face aux émotions. Des alternatives se dessinent .Certaines croyances se désactivent, des ressources oubliées refont surface: celles des périodes où la boulimie, l'hyperphagie n'existaient pas encore.

La prise de conscience que les comportement peuvent changer se fait .Et de la même façon que le cerveau est capable de modifier quelque chose d'aussi incontrôlable que la douleur, il permet de reprendre el contrôle sur les comportements alimentaires, qui semblaient jusque là être hors de contrôle.

Réussir à s'arrêter avant d'avoir le ventre douloureux, parvenir à avoir chez soi certains aliments sans se jeter dessus, choisir de manger et parfois de ne pas manger : tout l'enjeu de ces séances d'hypnose.